Après une pause repas, notre périple très organisé nous a conduit vers Toronto. Nous avons fait le choix de ne pas monter dans la CN Tower à cause du prix et nous avons eu raison car pendant ce temps-là nous avons visité la ville librement.
Toronto est la plus grande ville du Canada, devant Montréal, et la quatrième d’Amérique du Nord en termes de population. Ce qui impressionne le plus, ce sont ces buildings partout et ceux qui sont encore en construction ! Mais c’est aussi plein de quartiers différents.
Le Chinatown de Toronto est le troisième après ceux de San Francisco et Vancouver. En même temps que la visite, nous avons dû chercher de quoi nous faire un pique-nique pour le lendemain.
Deux heures n’étaient pas de trop, bien au contraire. Après un rapide passage dans le Downtown, notamment au Nathan Phillips Square, retour au pied de la CN Tower où nous attendait Richard. Si nous revenons à Toronto, maintenant qu’on a un peu vu la ville, il faudra sûrement monter dans cette célèbre tour au plancher de verre.
Mais plus le temps d’attendre ! Une pause pour le souper et direction l’hôtel ! La chambre est parfaite pour une bonne nuit de repos, avant un réveil à 5h30 programmé par Richard depuis la réception…
Marion
Toronto sur la carte