New York : 10 lieux à ne pas manquer !

New York City est vraiment une ville pas comme les autres. Si vous n’y avez jamais mis les pieds, vous devez au moins la connaitre par le cinéma, les séries tv, la musique ou encore la littérature. C’est la ville où l’ennui n’existe pas, où les ambiances sont multiples, où la « magie » est toujours présente à chaque pas que vous faites. Les New-Yorkais sont très gentils, les rues sont sûres et la marche est agréable. Chaque quartier a son identité propre, chaque endroit a un univers atypique et la ville est en perpétuelle évolution. Parmi les choses à voir, nous avons sélectionné pour vous 10 lieux à ne surtout pas manquer durant votre visite de New York.

10. Savourer l’ambiance estivale de Washington Square et Greenwich Village

Greenwich Village est un très beau quartier de la ville de New York. À découvrir à pied, Greenwich Village, c’est un mélange de plusieurs choses : des petites maisons de caractère en brique rouge, une ambiance hipster et un univers assez calme, loin des buildings. Non loin, il y a le Washington Square Park avec son arche rendue populaire grâce à la série Friends. La place avec la fontaine centrale est vivante, les enfants aiment jouer là-bas tandis que les New-Yorkais prennent leur pause ici le midi avant de retourner travailler. Vous pouvez aussi jouer aux échecs, vous allonger sur l’herbe, écouter des musiciens. C’est très agréable !

Washington Square
Arc de Triomphe de Washington Square Park

9. Visiter l’imposante gare Grand Central Terminal

La gare de New York – Grand Central Terminal – est mythique, souvent représentée dans les films. Son architecture est magnifique. Le hall de la gare nous fait penser à l’entrée d’un musée ! Les plafonds sont très hauts, ornés de fresques, il y a de grandes baies vitrées, le grand escalier est en marbre. Mêlée à l’agitation des voyageurs et aux commerces divers, cette gare est un lieu particulièrement intéressant !

Grand Central Terminal
Hall du Grand Central Terminal

8. Profiter de la joie de vivre de Bryant Park et visiter la New York Public Library

Bryant Park est un grand square où des tables et des chaises sont a disposition pour pique-niquer, boire un verre, discuter, lire ou simplement passer un bon moment à admirer la vie des New-Yorkais. Il y a toujours plein de monde au Bryant Park où la joie de vivre se ressent. C’est vraiment agréable pour prendre une pause le midi. Ensuite, passez un peu de temps à la New York Public Library, une superbe bibliothèque avec une architecture magnifique, des grands plafonds, de beaux tableaux et des salles de lecture immenses.

New York Public Library
New York Public Library

7. Admirer le Flatiron Building en face du Madison Square Park

Flatiron Building est l’un des bâtiments à voir absolument, tout simplement parce que c’est le plus vieux building de New York, aussi impressionnant en vrai qu’en photo. Il est très fin et très majestueux et porte bien son nom tant il a la forme d’un fer à repasser. Non loin, faites une pause au Madison Square Park où vous pourrez éventuellement manger l’un des meilleurs burgers de la ville au Shake Shack si faire la queue ne vous rebute pas.

Flatiron building
Flatiron building

6. Flâner dans Chelsea Market

Chelsea Market est un endroit très atypique, une ancienne usine de biscuits Oréo très bien aménagée avec des petites boutiques très design et des restos. La déco « loft / usine » est vraiment réussie ! Une belle découverte !

Chelsea Market
Chelsea Market

5. Se balader dans Central Park

Central Park est le poumon de New York ! La réputation de ce parc n’est plus à faire : il est clairement à la hauteur de nos attentes. Les vues sur Manhattan sont magnifiques et on a par moments l’impression d’être en dehors de la ville, en pleine nature lorsque l’on se ballade à Central Park. C’est un lieu idéal pour un jogging matinal, pour faire du skate, manger un pique-nique, faire du vélo, ou simplement marcher.

Central Park
Central Park

4. Admirer la statue de la liberté, se promener sur Battery Park et filer vers Wall Street

Le sud de la vile cache un trésor : Battery Park ! Ce lieu propose une belle ballade lorsqu’il fait beau ! Non loin de là, vous pouvez observer la statue de la liberté. Pour la voir de plus près, prenez le Staten Island Ferry. Ensuite, filez vers Wall Street.

Statue de la liberté
Statue de la liberté

3. Passer une soirée à Times Square

Times Square ne dort jamais ! Cet endroit est totalement fou, idéal à faire en soirée ! Ce qui attire est à la fois les imposants écrans publicitaires, mais aussi les grandes boutiques tels que Disney Store, M&Ms World, Forever 21 et Levi’s Store qui côtoient le resto mythique Bubba Gump et le Hard Rock café. Impossible de ne pas aller sur Times Square sans s’arrêter quelques instants sur les marches de TKTS pour admirer l’attractivité et la vie dans Times Square. Par contre, étant donné la popularité de cet endroit, attendez-vous à marcher parmi la foule.

Times Square - Broadway
Times Square est sans conteste l’un des symboles de New York

2. Se balader sur la High Line

La High Line est un parc linéaire urbain suspendu à Manhattan, aménagé sur une portion désaffectée d’anciennes voies ferrées du Lower West Side. C’est notre plus belle surprise de New York ! La High Line est un lieu incontournable ! Elle offre une belle balade, à faire de préférence le matin.
Tout savoir sur la High Line >>

High Line
High Line

1. La Brooklyn Heights Promenade pour admirer Manhattan

Impossible de ne pas passer par Brooklyn et profiter de la Brooklyn Heights Promenade au lever ou coucher du soleil. Ce lieu est idéal pour faire une balade ressourçante tout en admirant les buildings de Manhattan en face et le pont de Brooklyn à droite ! C’est un endroit incontournable, selon moi l’un des meilleurs spots pour véritablement contempler New York !

Manhattan
Manhattan vu de Brooklyn
Pont de Brooklyn
Pont de Brooklyn
Marion et Mathilde devant Manhattan
Marion et Mathilde devant Manhattan
Mathilde et Alexandre devant Manhattan
Mathilde et Alexandre devant Manhattan

Petite remarque : n’achetez pas de hot dog et/ou de bretzel à des vendeurs ambulants

Vous êtes un touriste et ceci est synonyme de très bonne affaire pour ces vendeurs qui n’hésiteront pas à vous faire payer le prix fort. C’est d’ailleurs pour cela qu’aucun prix n’est indiqué. C’est une arnaque, évitez-les à tout prix !

Vendeur ambulant à New York
Évitez les vendeurs ambulants ou demandez leur le prix avant, sinon, vous vous ferez arnaquer !

 

New York City sur la carte

2 commentaires à propos de “New York : 10 lieux à ne pas manquer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*