L’automne se fait sentir avec les températures qui baissent et les arbres qui changent de couleurs. La semaine dernière nous avons profité des jolis rayons du soleil pour faire une activité appréciée des Montréalais : la cueillette de pommes. Des Québécois nous avait conseillé de nous rendre à Saint-Joseph-du-lac. Il y a un choix incroyable de vergers dont certains proposent des animations pour toute la famille.
C’est un endroit si populaire que dimanche au lieu de 45 minutes, nous avons mis plus d’1h30 ! La circulation était vraiment impressionnante et une fois arrivée, nous avons rapidement choisi un verger pour ne pas rester trop enfermés dans la voiture.
À l’entrée nous avons acheté un sac pour rapporter notre cueillette, mais contrairement à d’autres vergers où il faut laisser sa voiture sur le parking, nous avons roulé jusqu’aux arbres.
C’était une belle journée ensoleillée. Nous avons installé un plaid dans l’herbe pour faire une sieste et Djack a aimé mâchouiller quelques pommes.
Nous avons tout de même cueilli des fruits car c’était l’objectif de la journée. Maintenant, nous avons des pommes pour 3 mois !
Marion
Saint-Joseph-du-Lac sur la carte