Un voyage au Canada laisse entendre une rencontre avec la nature et ses animaux sauvages que sont, entre autres, les caribous ou les orignaux. Bon, comme nous ne sommes pas sortis très souvent des espaces urbains, les animaux rencontrés sont légèrement moins farouches. Quoi que !
Je ne pourrais pas écrire cet article sans parler évidemment des écureuils ! Si tu n’en as pas vu en venant à Montréal, c’est que tu n’es pas venu à Montréal ! Il parait que les Montréalais ne les aiment pas trop mais ça ne m’étonne qu’à moitié. Ils ressemblent vraiment à des gros rats avec une jolie queue. Djack, en revanche, les adore ! Il essaye même de grimper aux arbres pour les suivre, sans succès…
Lors d’une promenade dans le Parc du Mont-Royal, Djack a aussi repéré une marmotte. Elle était à quelques mètres en dessous de nous !
Peu après, un raton-laveur est apparu. C’était un véritable glouton ! Il mangeait tout ce que les touristes lui donnaient. Les ratons sont reconnus pour fouiller dans les poubelles et même parfois pour rentrer dans les maisons à la recherche de nourriture.
Nous n’avons pas encore rencontré de mouffettes ! Pour vous donner une idée, il s’agit des cousines des putois. Leur odeur se sent à 500 mètres à la ronde et il paraît qu’elle est très difficile à enlever, même avec du savon !
Pour voir des grosses bébêtes, il faut sortir de la ville. Lors de notre week-end dans les Laurentides, nous avons vu à quelques mètres deux biches dans la forêt. De même, plus récemment lors de notre escapade dans le Maine, nous avons aperçu deux fois deux biches et ce qui semblait être dans la nuit un petit orignal ou un petit caribou sur la route du retour.
Marion