Chaque année au mois d’août se déroule la Coupe Rogers. C’est un tournoi de tennis, un des 9 tournois du Masters 1000 pour les connaisseurs, qui se déroule à la fois à Montréal et à Toronto. Après Wimbledon et les Internationaux des États-Unis, c’est quand même le troisième plus ancien tournoi international du tennis et le plus grand tournoi au Canada. Par chance, étant un passionné de tennis pour en avoir fait presque 9 ans, nous habitions à 5 minutes à pied du stade Uniprix, lieu où se déroule la Coupe Rogers. Pendant près de 10 jours, Nadal, Djokovic et Gasquet pour ne citer qu’eux, étaient nos voisins ! Tout simplement incroyable !
En cette année 2013, les hommes officiaient à Montréal et les femmes à Toronto. Explication : les hommes jouent à Montréal les années impaires et à Toronto les années paires. À l’inverse, les femmes jouent à Toronto les années impaires et à Montréal les années paires.
Rafael Nadal a été le grand gagnant de la compétition au terme de 10 jours passionnants et excitants. Bon nombre d’entre nous qui avons vécu la coupe de près se souviendront de la demi-finale excitante entre Nadal et Djokovic. Mais passons, voici quelques photos que j’ai pu prendre lors de cet événement, en attendant la vidéo complète qui arrivera prochainement sur lesgrandsmigrateurs.fr.
J’ai pu montrer tout mon talent face à Raonic, digne finaliste de la coupe, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.
[youtube]http://youtu.be/6jKfMgmRo-Y[/youtube]
Alexandre.
Coupe Rogers sur la carte