Notre deuxième chez nous !

Après un long moment d’attente, nous vous présentons enfin notre nouveau logement ! Cela fait près d’un mois que nous sommes dans notre nouveau chez nous. C’est un appartement en sous location au second et dernier étage d’un petit immeuble. Il se situe près du célèbre marché Jean Talon, au croisement entre la ligne bleue et orange du métro. Dans ce quartier, on trouve plein de petits commerces et des restaurants. Les locataires initiaux sont en « road trip » à travers le Canada jusqu’au début du mois de septembre.

Il y a un grand séjour très lumineux avec un très joli balcon au milieu des arbres. J’y ai même installé mon petit « potager » ! Au marché Jean Talon, les herbes aromatiques sont les vedettes de la saison. J’ai choisi du thym qui sent très bon, du beau basilic, du romarin et du persil qui n’a pratiquement pas de goût. Pas de chance. Un petit conseil : n’hésitez pas à goûter avant d’acheter car j’aurais pris une autre sorte.

Notre salon
Notre salon
Notre balcon qui donne sur la rue
Notre balcon qui donne sur la rue
Mes futures tomates cerises
Mes futures tomates cerises
Ma jardinière à herbes
Ma jardinière à herbes
Vue du balcon
Vue du balcon

Pour rester dans la thématique des repas, nous avons un grand coin repas avec une table. Juste à côté, il y a une petite cuisine avec tout le nécessaire pour préparer nos déjeuners, dîners et soupers ! C’est-à-dire dans le même ordre, pour nous autres les maudits Français, les petit déjeuners, les déjeuners et les dîners.

Notre salle à manger
Notre salle à manger
L'entrée au fond vue de la salle à manger
L’entrée au fond vue de la salle à manger
La petite cuisine
La petite cuisine
Notre poêle
Notre poêle
Le réfrigérateur
Le réfrigérateur

Nous avons également deux chambres : une grande très claire avec un bureau où nous dormons et une autre un peu plus petite qui nous sert de buanderie et actuellement de chambre pour Djack mais il est prêt à la laisser pour la famille ou les amis qui arrivent avant le 1er septembre. Il le promet !

Le lit dans la grande chambre
Le lit dans la grande chambre
Le petit bureau
Le petit bureau
La buanderie, chambre d'amis, chambre de Djack
La buanderie, chambre d’amis, chambre de Djack

Enfin, nous avons une salle de bain avec une grande baignoire. Elle n’est pas vraiment confortable en mode bain (le dossier n’est pas fait pour se prélasser) mais elle parfaite pour les douches. C’est tout ce que je lui demande.

La salle de bain
La salle de bain

Avant la fin août, il faudra que nous ayons trouvé un nouvel endroit pour passer l’hiver mais c’est difficile de trouver pour l’automne en ce moment. La plupart des appartements dans les annonces sont libres le 1er juillet. Cela est dû au fait qu’à Montréal, les baux sont traditionnellement d’un an et se terminent le 31 juin. Rassurez-vous, il y a des logements disponibles toute l’année car pour les locataires qui souhaitent quitter leur appartement avant l’échéance du bail, la sous-location est autorisée. Le bail peut également avec l’accord du propriétaire être plus ou moins long.

Marion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*