Le meilleur Bagel de Montréal !

Parmi les endroits incontournables pour manger à Montréal, nous avons le St-Viateur Bagel. C’est un lieu très connu pour la qualité de ses Bagels, sans doute les meilleurs de la ville. On peut manger toutes sortes de Bagels : le traditionnel au saumon fumé, le « Plateau » au jambon et fromage suisse, ou encore le Bagel viande fumée.

Pour précision ou rappel, le bagel est une sorte de petit pain en forme d’anneau, à la texture très ferme. Originaire d’Europe Centrale et Orientale, les immigrants juifs de l’est l’ont exporté jusqu’aux Etats-Unis et au Canada pour en devenir une spécialité Outre-Atlantique.

St-Viateur Bagel est un café/restaurant, mais aussi et surtout une fabrique de bagels fondée en 1957, une sorte de boulangerie à la québécoise. L’une des boulangeries de la firme et la première à avoir été créée est située dans la rue du même nom : 263 St-Viateur O. Nous avons expérimenté le café / restaurant situé sur le plateau au 1127 Mont-Royal E, H2J 1X9, Montréal. Un régal !

C’est un endroit que l’on vous conseille sans hésiter. Pour information, ci-dessous, voici la carte des bagels proposés.

St-Viateur Bagel : la carte des bagels

Les cuisines du St-Viateur Bagel
Les cuisines du St-Viateur Bagel
De bons bagels tous chauds
De bons bagels tous chauds
Le Bagel traditionnel
Le Bagel traditionnel
Le Bagel "Plateau"
Le Bagel « Plateau »

Le St-Viateur Bagel du Plateau sur la carte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*