Après une très bonne nuit à l’hôtel, nous nous sommes dirigés vers Cambridge et l’université de Harvard ! Alors, on s’imagine (enfin moi) un grand campus, des bâtiments avec écrits HARVARD dessus et des dortoirs immenses bien rangés les uns derrière les autres. Pantoute ! (pas du tout en Québécois).
C’est un tout petit campus bien ancré dans la ville avec quelques bâtiments entourés d’une grille, mais rien de vraiment ostentatoire. Les résidences étudiantes sont dispersées un peu partout dans le centre ville.
Maintenant on pourra dire qu’on a été à Harvard ! Enfin, une demi-journée.
Plus tard dans la journée, nous avons décidé d’aller à la rencontre des sorcières de Salem ! Salem est une très jolie petite ville de la Nouvelle-Angleterre, plus exactement du Massachusetts avec des petites maisons comme on en voit dans les Sims, pour ceux qui comprennent la référence.
On l’associe souvent aux sorcières, même si les accusées vivaient en réalité à proximité, à Salem Village (aujourd’hui Danvers). Par contre, le reste de la procédure et le procès lui-même eurent lieu dans la ville en mai 1692. A Salem, on a suivi une ligne rouge (encore), on a fait petit coucou à Samantha et on a traqué la méchante sorcière jusque devant sa maison.
Après un petit tour en voiture dans le cimetière, nous avons repris la route vers les plage de l’océan Atlantique ! Ça fait du bien de sentir de nouveau l’air marin et les dunes !
Nous avons trouvé un petit hôtel, pas trop cher, à Hampton Beach. C’est une station balnéaire américaine avec un remblais, des stands de « nourriture », des boutiques en tous genres et des salles de jeux pour toute la famille. Il y avait du bruit partout !! Rudy s’est même essayé au lancé de PQ (le papier toilettes, pas le parti québécois !) dans la cuvette. Il a d’ailleurs gagné une magnifique peluche mi-pingouin, mi-castor, descendant chauve-souris !
Pour finir cette journée, nous avons dégusté deux homards chacun avec un feu d’artifice qui est venu se rajouter au brouhaha ambiant !
Marion
Salem sur la carte